Marrakech sur les chapeaux de roues..
On aime bien, mais c’est intense.. Notre plus grande surprise du Maroc et surtout de Marrakech , c’est qu’ils sont sympas et pas du tout harcelants.. .
On pensait au pire, se faire suivre ou traîner dans un magasin etc.. rien de tout ça n’est arrivé. Par contre,à la grande place Jemaa el-Fna, on se fait raconter qu’une dame de notre Ryad s’est fait prendre la main de force par une tatoueuse de henné même si elle essayait de libérer sa main au point de se faire mal. La tatoueuse lui a fait un gribouilli et a essayé de lui demander 400 dirhams. Elle n’a pas payé, mais n’a pas aimé du tout sa mésaventure.
Place Jemaa el-Fna
Début des souks de Marrakech
Il y en un de notre groupe qui aime un peu moins les souks... regardez la photo, vous allez deviner.. 😉
Bon à la défense de mon grand frère chéri, il est enrhumé. Rhume et Marrakech.. pas le meilleur mixte.. 😳.
On visite la Médina et les superbes jardins d’Yves St-Laurent
On nous amène aussi dans un magasin d’épices et de plantes médecinales. Y paraît que c’est la place.. on est accueilli par un pseudo pharmacien en chemise blanche médicale et lunettes, t’sais question d’être crédible. 😉
Il nous installe dans un petit salon confortable, thé à la menthe et c’est parti.. démonstration Tupperware qui commence.. c’est pas compliqué son discours.. “t’as mal où? J’ai une solution pour toi”
Allergies, sommeil, verrues, digestion, muscles, toux.. . Bon ok, je dois l’avouer, c’est moi le dindon de la farce ici.. 😂. Je n’y voyais que du feu 🔥, il m’a ensorcelé avec sa chemise de docteur ! Ça faisait changement du Kaftan de Marocain hihi.. et depuis le debut du voyage, mes petites jambes me font souffrir.. , alors j’achète son produit miracle qui chauffe beaucoup beaucoup comme il dit mais c’est parce qui ça va jusqu’au muscle! J’achète aussi des épices bien sur.
Le soir, mon chum me libère de mon sortilège.. .. et me dit “ non mais, ça va pas la tête ! on a du Voltaren la grande ! Et en plus tu fais plein de réactions cutanées.. J’ouvre la petite bouteille magique, mais l’odeur achève mon plan, le nez me chauffe .. 😂.. le test, ça ne sera pas pour ce voyage..
Notre guide de la journée est poche! Poche, ouf.. sa confiance frise l’arrogance.. il marche en avant comme s’il était Jésus et nous ses pauvres petits apôtres qui sont bien chanceux d’être avec le fils de Dieu 🙃🙃! , Sinon, il est dans notre bulle à 15cm de notre visage.. on a pensé à défroquer de sa religion et partir visiter librement sans lui dire😂, Ça aurait été une bonne affaire et en plus ça lui aurait pris 5 minutes avant de s’en rendre compte tellement il ne se retournait pas. Comble du charme, il a toujours les doigts dans le nez.. hiiiii ça nous écœure! Il imite notre accent et finit le tour avec une farce à double sens plate, comme rarement on en a entendue..Wooo..notre évaluation de ce guide ne sera pas glorieuse ..
Le voici Jesus de Nazareth !
Bon je profite de cette publication pour vous parler du mystérieux roi actuel Mohammed VI.. le voici :
Je crois que les Marocains ( surtout les hommes en fait) le vénèrent.. Une de nos guides femmes, très cultivée et renseignée, nous explique que le roi est divorcé présentement et se fait soigner pour un cancer en France malheureusement.
On parle à notre chauffeur Rachid, du divorce du roi.. il nous dit : « quoi? Mais non le roi n’est pas divorcé! C’est impossible, sa femme est la mère du futur roi.. »
On demande à notre 2ème guide femme, la question ? Alors
Le roi? Divorcé? Malade? “Oui, il est divorcé et malade.. “ coudonc? C’est quoi l’affaire ?
On dit à notre guide de Marrakech et à un artiste qui a fait un très beau portrait du roi..,
c’est triste la maladie du roi, en plus il a perdu 70 livres en 6 mois.. regardez ces 2 photos..
.. les deux tombent en trans 😉.. “Quoi?? Malade le roi, mais non! Qui vous a dit ça.. ? Il fait seulement un peu d’asthme parce qu’il fait du jet ski trop souvent.. .et les médicaments le font maigrir”
je sais, je sais, vous vous dites, “mais quel est le lien entre l’asthme et le jet ski et la perte de poids“?
Au Maroc, tous les asthmatiques semblent penser que la mer et l’humidité du climat les rend asthmatiques, par contre la cigarette elle.. aucun problème 😉..
Donc c’est un peu comme ma petite reine qui est décédée d’un cancer mais que nous avons su que quelques mois plus tard.
Une petite photo RIP my little Queen.. 😟.
Ça a l’air d’une mauvaise habitude dans la royauté en général. Sous prétexte de stabilité sociale, on ne dit pas que son monarche est malade. Sauf qu’au Maroc, le peuple au complet est dans le déni ! Hihi..
On passe une excellente nuit dans notre hôtel super confo et le lendemain Elaine et Marc vont marcher dans le quartier, magasiner (mon frère n’en avait pas assez encore 😉😁) et manger au McDo !
Ils retrouvent des références. Quand tu as un Big Mac, la vie vaut la peine d’être vécue ! 😀Surtout qu’Elaine a vécu l’ un des pires moments de sa vie ! Rien de moins! 😂en mangeant une datte pas assez mûre lors de son dîner la veille! Bon à chacun ses catastrophes 😂
Mario et moi allons jouer au golf au Countryclub Royal de Marrakech et c’est Rachid et ses enfants qui nous amènent!
Mario est bien enchanté car un gentil Monsieur nommé Stéphane Talbot, le DG du club nous accueille avec un grand sourire heureux de voir des Québécois comme lui. C’est le frère de Daniel Talbot le meilleur joueur qu’on a eu au Québec selon mon chéri. Nous voici..
Le terrain est beau et on apprécie la nature, l’absence de petits vendeurs Marocains 😂, de mobilettes et la présence de gazelles sur 4 pattes.. 😍.
Nous sommes comblés.. moyennant un peu beaucoup de Dirhams. Mais comme un célèbre philosophe l’a dit.. “ Quand y en aura pu, y en aura pu! “ 😁. Je vous laisse deviner son nom.
Commentaires
Publier un commentaire